top of page

Pourquoi l'association ?

En mai 2018, un jeune kiné originaire de Tours parcourt 65km (3000 m de dénivelé) reliant les 5 monts toulonnais quasi exclusivement par les sentiers. Ce défi réussi après 15h de course, est soutenu par 3 commerçants de la rue des Arts (Le petit biscuiter, By LMS et Seagale) et est intégré au programme du week-end de fête de l'inauguration de cette rue.
 

Ayant eut de nombreux retours positifs, le projet a continué d'évoluer pour aller plus loin. Une association est créée pour organiser une course sportive sur le parcours.

L'association cherche à intéresser un large public à la diversité et la proximité des sentiers nature, même en habitant le centre de Toulon ; et de prouver qu’il est possible de faire de la course à pied longue distance en nature à Toulon et ses environs. Le deuxième objectif était de sensibiliser à une philosophie de consommation locale et raisonnée, dans le but de développer le centre économique de la ville. 


 

La volonté de faire vivre à d’autres amoureux du trail cette aventure et nos valeurs communes de partage et protection de l’environnement de notre région nous ont lié pour monter ensemble ce projet.

L'équipe

Nous aimont pratiquer le trail (course à pied en nature) et sommes tous sensible à la cause écologique ainsi qu’au développement d’une nouvelle activité de proximité dans le centre ville de Toulon.

Capture d’écran 2018-12-16 à 22.26.15.pn

Victor Perrin

Masseur-kinésithérapeute à Toulon, il s’est pris de passion pour le trail lorsqu’il a habité à la Réunion. Il s’est lancé en mai 2018 le défi de traverser les 5 monts toulonnais avec le soutient de 3 commerces de la rue des arts (Toulon). Il a participé à de nombreux trails et s'oriente vers l'ultra-trail.

Capture d’écran 2018-12-16 à 22.27.23.pn

Élodie Moulin

Chargée de mission au conseil départemental du Var. Elle pratique le trail et fait partie du club d’athlétisme de l’USAM. Elle est aussi engagée au quotidien auprès du collectif zéro-déchet de Toulon.

Capture d’écran 2018-12-16 à 22.27.50.pn

Camille Laffon

Masseur-kinésithérapeute à Toulon et Hyeres, elle pratique en loisir la course à pied. De nombreuses fois bénévole sur des courses ou triathlons tels que l’Embrunman (Alpes du sud).

Capture d’écran 2018-12-16 à 22.27.42.pn

Charline GASSOT

Masseur-kinésithérapeute sur Toulon. Elle pratique le trail et a fait de nombreuses fois du soutien sportif dans le cadre de son travail.

julien.jpg

Julien Dodin

Masseur-kinésithérapeute à La Ciotat et sportif accompli (natation en compétition, triathlon longue distance et trail). Il est également secouriste en mer et a participé à l'organisation de plusieurs courses (Ironman, marathons...)

mouyou.jpg

Marjolaine Gielly

  • Grey LinkedIn Icon

Graphiste free-lance, membre du collectif artistique DJQR qui produit des contenus engagés. Bénévole sur des festivals locaux et des éco-manifestations.

Capture d’écran 2018-12-16 à 22.27.33.pn
Bénédicte Varachaud

Masseur-kinésithérapeute sur Hyères. Elle a participé à l’organisation du marathon des Dix Vins de la Londe-les-Maures et pratique le trail ainsi que de nombreuses activités en nature.

remi.png

Rémi Hecquet 

Graphiste Free-lance et dessinateur de bandes dessinés. Artiste engagé sur les thèmes de la consommation raisonné et du mode de vie éco-durable. Il fait également parti du collectif DJQR.

maylis.jpg

Maylis Saule

Ergothérapeute à Toulon. Amatrice de sports en plein air, elle est aussi investie dans la vie associative et est sensible à la cause environnementale. Elle a participé à plusieurs expériences solidaires et humanitaires.

Le projet

Ce TRAIL est un défi hors norme de 65km avec plus de 3000m de dénivelés, traversant les monts Toulonnais de Sanary-Sur-Mer à Toulon (en passant par le Gros Cerveau, le Baou, le mont Caume, le mont Coudon, et le mont Faron).
 

Nous ferons l'arrivée sur le mont Faron, un des emblèmes des sports de plein air de la ville de Toulon. Nous y réaliserons un village d'arrivée sur lequel nous souhaiterions promouvoir des commerces locaux, mais aussi des associations, et restaurateurs afin d'organiser un moment festif centré sur des valeurs de proximité (circuit court).
 

Ce trail a pour objectif d’être un événement sportif « propre », soit à l’impact environnemental moindre, et de mettre en avant des acteurs locaux (commerces, associations, partenaires publics) lors de l’événement ou dans sa mise en place.

Notre volonté serait donc de pouvoir faire équipe avec la métropole dans ce projet qui nous tient très à coeur. Cela permettrait de promouvoir toutes les communes traversées sur le parcours.
 

Un projet unique liant sport et éco-responsabilité.
C’est le premier Trail longue distance à Toulon, et le plus long du département du Var !

 

La collecte des fonds se fera par des subventions, partenariats avec des sponsors locaux ainsi que part les inscriptions des coureurs.

Les fonds restants collectés seront reversés au « réseau Handimôme » basé à Hyères ainsi qu’au « Conservatoire du littoral du Var ».

bottom of page